lundi 13 avril 2015

Je mange de la route!

Jour 3 Braidwood à Chandler, Missouri

C'est drôle, mais en conduisant ce matin-là, je me disais qu'il n'y aurait pas grand-chose à raconter sur le blog des prochaines journées... En fait, plein de petits trucs intéressants sont arrivés.

Mon but ultime de cette semaine est de suivre le plus possible la mytique Route 66. La Mother Road, comme disent les américains. Le problème est que cette vieille route a été remplacée par des grosses autoroutes (comme dans le film Cars) qui souvent par-dessus ou à côté de la 66. Les indications ne sont pas toujours claires et de plus, le GPS veut toujours me faire passer par la méchante autoroute.

J'arrive quand même à voir des choses intéressantes  :


* À Pontiac, un musée gratuit ayant pour thème la Route 66. J'en ai appris plus sur Bob Waldmire, un illuminé qui a «  demeuré  » sur la Route 66 avec son Westfalia toute sa vie. Il a fini par construire une maison roulante avec un vieil autobus scolaire. Il a vécu de son art, sur le bord de la route. Dans le film Cars, la Westfalia, c'est basé sur lui!

* J'ai mangé un Cozy Dog alias Pogo à l'endroit que ça été créé. Miam! Le Drive In est un véritable musée!


* J'ai passé devant la plus grande bouteille de Ketchup au monde...



* En arrivant à St-Louis, je n'ai pas pu visiter l'arche (la Gateway) pour cause de rénovation!:-(

Ma journée a terminé dans un camping à 10$ (eau, électricité)... C'est long monter une grosse tente tu-seul!







Jour 4  : Missouri à Chandler, Oklahoma

On continue sur la route 66. Un autre musée gratis sur l'automobile cette fois-ci. Ils ont des spécimens intéressants (voir photos). J'arrête dans le plus gros Bass Pro Shop des US (en fait, c'est le plus gros magasin qu'il m'a été donné de voir dans ma vie). La NRA a même un musée à l'intérieur du magasin qui mesure pas loin d'un demi-kilomètre de long...

La portion du Kansas est tellement petite que je ne la vois même pas passer... Je me retrouve en Oklahoma. Là-bas, une grosse baleine bleue m'attendait. Une vieille dame m'explique pourquoi elle aime vivre en Oklahoma. En gros, elle adore le printemps. C'est drôle, car je lui explique qu'il y a 4 jours, je suis parti dans la neige et j'ai eu droit à un printemps accéléré  : Neige, parterres et champs bruns, hier les bourgeons, puis aujourd'hui éclosions! C'est vraiment magnifique d'être dans la verdure!


Bon, il se fait tard et j'écris tout croche... J'arrête là, et je vais me coucher dans ma cabine de motel au bord de la 66!

2 commentaires:

  1. Bonjour à toi.
    Le temps que tu prends à visiter des musées gratuits, çà te permets
    d'économiser. Il semblerait que ta vieille dame n'a jamais vu l'hiver.
    Aujourd'hui, c'est l'été. 25 degrés. Youppi. Enfin, la neige s'en va et nous verrons bientôt les bourgeons.
    Bonnes découvertes,
    Mom

    RépondreSupprimer
  2. C'est l'fun de te lire, mon chum! T'entendre aussi, mais te lire ça a son charme! Continue de nous donner des nouvelles de ton périple. Pendant ce temps-là, le IPAD de Ben est à l'hôpital jusqu'à mercredi. On t'embrasse!

    RépondreSupprimer