mardi 28 avril 2015

Pousser la machine!


Jour 18 : Coralville (Iowa) à Montréal (Québec)

Ma blonde m'attendait mardi soir. J'ai décidé d'arriver plus tôt pour lui faire une surprise.

J'ai élaboré un scénario (car j'ai juste ça à penser quand je conduis). Nous nous parlions souvent par Facetime, au téléphone, et ce, même en conduisant. J'avais écrit dans mon carnet des endroits hypothétiques où je devais me trouver selon l'heure que je lui parlais. Il fallait que ça se tienne, Vivi et Ben connaissent leur géographie!


Tout entrait dans les temps, mon audiolivre a terminé 2 heures avant que j'arrive, juste assez pour écouter (enfin) la radio en français...

Je suis arrivé à 2:00 du matin dans la nuit du dimanche au lundi (soit 2 jours plus tôt). Je pense que Vivi a eu la peur de sa vie quand elle a entendu quelqu'un entrer dans la maison... ;-)

Denver – Montréal en 2 jours, au lieu de 4, c'est ce que j'appelle «pousser la machine»!
Jour 17 = 1300km
Jour 18 = 1750 km – record de distance à vie!

Statistiques du road trip (parce que j'aime ça):

Kilométrage total: 11 278
Moyenne de km par jour: 626

Coût des péages/ponts: 17,85$
Coût de l'essence  total: 637,56$ (5,65$/100 km)
Coût de l'essence la moins chère: 54¢ le litre au Nouveau-Mexique
Coût de l'essence la plus chère: 89¢ le litre en Californie

17 États/provinces traversés: Québec, Ontario, Michigan, Indiana, Illinois, Missouri, Kansas, Oklahoma, Texas, Nouveau-Mexique, Arizona, Californie, Nevada, Utah, Colorado, Nebraska, Iowa

Coût total du voyage: 2287,08$

Prochain voyage: en juillet nous partirons vers la Floride (encore une fois). D'ici là, nous prévoyons faire des petites sorties de fin de semaine, notamment dans les Whites Mountains au New Hampshire...


2 commentaires:

  1. Merci encore, Michel...bon retour à la maison...riche de ce magnifique road trip...

    Si un jour j'en ai la possibilité, j'aimerais aller au Bryce Canyon et autres parcs environnants. Ce fut mon coup de cœur...

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue chez toi. Heureuse de voir que tu n'a pas eu de problèmes à conduire si longtemps.
    Téléphone-moi quand tu auras recupéré de ta fatigue.

    Mom

    RépondreSupprimer