vendredi 10 avril 2015

De Montréal à Chicago


Jour 1: Montréal - Sarnia (Ontario)

Morne journée... Étrange, dès que je franchis la frontière du Québec, le soleil se cache... C'est sûr, je ne vais pas aimer ma route en Ontario. En effet, la pluie se met de la partie assez rapidement jusqu'à mon arrivée au motel minable que ma blonde m'a déniché.

Le Chipican Motel est tout droit sorti des années 60 avec son ameublement, sa tapisserie brune aux motifs dorés dans la chambre de bain et sa toilette de couleur olive. Le gars me demande: "Avez-vous une réservation?" Quoi, y'a du monde qui réserve pour coucher ici??? En plus, je suis le seul client de la soirée, le stationnement est vide...

Jour 2: Sarnia - Braidwood, Illinois

Sarnia était à 2 km des lignes. Arrivée aux douanes, j'ai le droit à l'interrogatoire en règle. Le douanier ne comprenait pas que je voyageais tu-seul! Non, je ne vais pas visiter des amis aux USA! Où je vais? Heuuu, en Californie...  Disons que la qualité de mes réponses dans mon anglais approximatif n'aidait pas à ce qu'il comprenne le concept tout aussi approximatif de mon trip...  Il a fini par me laisser passer, mais j'ai eu peur d'aller dans la petite salle de fouille!!! ;-)

J'ai donc filé jusqu'à Chicago pour me retrouver là-bas à 16h00, un vendredi. Pas une bonne idée! C'est comme être sur le Métropolitain à 16h00, mais sur l'acide! Je ne suis pas resté et j'ai fini par trouver la fameuse Route 66. Un petit arrêt pour casser la croute chez Henry's dont la spécialité est le Hot Dog polonais. Finalement, c'est un gros Hot Dog ayant comme garniture du chou, des piments forts et des frites!!!

Ma journée de route se finit à 20h30, dans une autre chambre de motel pas mal moins minable qu'hier.


Demain, je longe la Route 66 et j'essaie de photographier des petits bijoux kitch des années 50.


2 commentaires:

  1. J'aime déjà "mon" voyage...

    Wow! Merci de nous partager tes rencontres et tes découvertes...

    RépondreSupprimer
  2. La pluie ne te suivra pas tout le temps.
    Je vais te suivre régulièrement.
    A bientôt
    Mom

    RépondreSupprimer