vendredi 24 avril 2015

Du désert à la tempête de neige


Jour 16  : De Arches (Utah) à Denver (Colorado)

La "Balanced Rock"
Comme à mon habitude ces temps-ci, un départ plus que matinal pour me permettre d'aller visiter le parc national d’Arches puis de faire un 600 km de route.

Arches, c'est aussi beau en titi! De grandes plaines où l'on dirait que des murs de roches poussent! Sur ces murs sont souvent posés dirait-on, en équilibre, d'immenses rochers. Les photos ne donnent malheureusement pas l'immensité de ces murs... Mon objectif de la journée était de faire la trail de 5 km pour se rendre à la «  Delicate Arche  » en courant. En arrivant dans le stationnement, je constate qu'un autobus de touristes chinois est arrivé 15-20 minutes avant moi. On voit la paroi (immense roche avec une légère pente) que l'on doit grimper au loin avec un sentier plein de personnes. On dirait un chemin avec des fourmis se suivant à la queue leu leu. 
 
À la queue leu leu...

Je mets quand même mes souliers de course, je fais mes mantras de zénitude et je pars faire du zigzag entre les nuées de touristes... Une fois rendu au monument naturel emblématique du parc, j'essaie de prendre des photos sans population dedans. Chose difficile...

Delicate Arche

Retour rapide à l'auto (la piste descend tout le long) et départ vers Montréal!!! Ça me fait tout drôle de penser que mon voyage s'achève. D'ici 4 jours, je serai à la maison, en raison d'au moins 800 km par jour. Il n'y a malheureusement plus rien à visiter sur le chemin le plus rapide, seulement que de longues autoroutes !

Mais...

Au bout de 400 km, je suis pris dans une tempête de neige dans les rocheuses! Hey, j'étais en croc-pas-de-bas, t-shirt et short!!! J'avais l'air assez fou dehors à 0°C (il faisait 26°C à Arches)!

Me voici donc dans un hôtel de Denver, après une petite pizza dans un DDD (Atomic Cowboy, Karine) pour un dodo fort mérité!

4 commentaires:

  1. J'ai presque le goût de te dire: Non, non, ne reviens pas tout de suite! Je veux encore découvrir, à travers toi, ces endroits inconnus que tu sais si bien raconter.

    Je me sens comme lorsqu'on s'apprête à terminer un livre... On sait qu'en refermant la dernière page ce sera comme un deuil...
    Heureusement pour moi, je sais qu'il y aura d'autres récits à venir, que je lirai avec tout autant d'enthousiasme.

    Bon retour!

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu es gentille Michèle! Merci de m'avoir tenu compagnie tout au long de mon voyage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de nous avoir fait voyager avec toi... Tu as consacré de longues heures pour nous partager tout cela, c'est très généreux de ta part...

      Supprimer
  3. Je ressens la même chose que Michèle (son commentaire à 07:34 ce matin).
    Tu as été suivi dans tes récits par beaucoup de lecteurs silencieux qui n'ont pas donné de commentaire mais qui te lisaient tous les jours.
    Tu as fait le délice de bien du monde. On me parle de toi très souvent.
    A bientôt,

    Mom

    RépondreSupprimer