mercredi 6 juillet 2011

Bahia Honda

Bahia Honda State Park – Jour 1

Nous sommes arrivés à notre premier State Park à 16h00. Premier constat, c'est magnifique! Notre petit terrain (eau et électricité) se trouve proche du Golfe du Mexique. Un des ponts qui relient les Keys est très proche mais on n'entend pas vraiment la circulation. Benjamin et moi sommes allés faire de l'apnée sous le pont. Nous vîmes plusieurs poissons qui s'abritaient à l'ombre des pilliers. Du côté de l'océan Atlantique, à 5 minutes de marche, nous nous baignâmes pendant une heure.(Bon j'ai réussi à mettre 2 passé simple dans mon paragraphe, je suis savant, hein?) À quelques mètres de la rive, des bancs de sable blanc nous y attendaient pour se coucher dans 2 pieds d'eau. Génial!


En soirée, les gens du camping sont plutôt sobres pour le 4 juillet. Soirée concept: Benjamin et moi avons commencé à écouter le film « Le patriote » relatant une partie de l'histoire de l'indépendance des États-Unis.

Jour 2

Nous partons pour explorer une des 3 plages du parc. Nous prenons nos vélos et nous nous chargeons comme des mulets: chaises, livres, mini-glacière, jouets, appareil photo. Ça vallait vraiment le déplacement. Sandspur beach est magnifique. On se croirait à Cuba à peu de chose près. Au retour on relaxe et on repart faire de l'apnée tous les 3 à l'endroit que Michel et Benjamin avait découvert hier. Le clou de la journée? Une petite excursion au coucher de soleil pour explorer le Old Bahia Honda Bridge. Un ancien pont, rendu inutilisable, transformé en sentier pédestre surplombant l'océan. Wow!


Jour 3: Après avoir vu 1000000 de poissons néons, nous avons pris une belle douche sous la chaude pluie des Keys. Nous décidons de partir vers Key West pour une petite visite de jour (à 1 heure de voiture). La route est belle même si le ciel est menaçant. Nous nous stationnons dans un centre d'achat à 5 kilomètres du "Old Town". Le reste de la ballade s'est faite en vélo. Finalement, c'est très décevant, très chandails à 5$. Les maisons sont belles, mais l'ambiance fait "cheap". Hemmingway et Tenessee Williams doivent se retourner dans leur tombe. À titre d'exemple, dans un bar on a vu un sosie d'Elvis faire son numéro. La borne du point le plus au sud des usa est recouverte d'auto-collants, on ne voit même plus ce qui y est écrit. Benjamin a bien résumé notre journée: "Key West, c'est pas super cool, on aurait pu pas y aller."

Les deux seuls points positifs
1-La Key lime pie était bonne et le biscuit géant aux pépites de chocolat aussi.
2- Il y a un McDo et donc, une connection internet gratuite ce qui nous permet de vous donner quelques nouvelles.

Demain, départ vers un autre State Park (Long Key State Park) pour 3 jours. Pas de connection Internet. 

@+ nos lecteurs!

3 commentaires:

  1. Le sable chaud, les poissons, le petit pont et pour finir la déception de Key West. Heureusement que vous en avez profités à plein avant le pont le plus au sud.
    Bravo Michel pour les passés simples.
    Je vous relis dans 3 jours selon votre connection et bravo pour les photos.
    Mom

    RépondreSupprimer
  2. C'est merveilleux toutes les choses que vous avez faites en si peu de temps!! Et c'est magnifique en plus... je suis jalouse hihih! :o)
    Jojo

    RépondreSupprimer
  3. Wow! Super voyage jusqu'à maintenant! Merci de partager ça avec nous, dans nos maisons...
    Assisterez-vous au décollage à Cap Canaveral le 8 ??

    RépondreSupprimer