jeudi 28 juillet 2011

New York, version Benjamin

27 juillet 2011
Chers lecteurs,
À la demande générale, c'est moi Benjamin qui vous écris. Je vais vous parler de nos deux journées à New York. Nous arrivons à notre camping vers 2 heures et nous partons à New York vers 2 heures et demi. Pour nous rendre à New York de notre camping, nous avions deux choix: soit prendre le ferry et ainsi passer devant la statue de la liberté ou prendre le path train (un peu moin compliqué).Nous avons décidé de prendre le train qui ressemblait pas mal à un métro. Le terminus de notre train est situé au World Trade Center. On marche un peu et on se rend sur Canal street (à la frontière de Chinatown et de La petite Italie). Il y a plein de magasins de revendeurs de chandails où il est écrit I love NY ou de montres en faux or qui normalement vaudraient 1000 piasses. Il y avait même une madame qui n'arrêtait pas de dire: Watches! Watches! Watches! Watches!

Nous sommes revenus de notre balade à 5 heures et demi, à l'heure où tout le monde revient du travail. S'il y avait eu un peu plus de monde, ils auraient dû payer des personnes pour nous pousser dans le train (Comme à Tokyo). On était pas mal serré.


Aujourd'hui, nous allons comme hier dans le path train. Cette fois-ci nous partons plus tôt pour mieux profiter de notre journée. Quand nous sortons du train, nous voyons deux personnes bizarres; premièrement un vieux musulman avec une longue barbe rousse, deuxièmement un itinérant qui a chié dans un sac de poubelle. Je vais vous décrire ses mouvements à la Pierre Houde. AVERTISSEMENT à ne pas lire en mangeant, cela pourrait vous couper l'appétit. L'itinérant baisse ses culottes à côté d'une poubelle devant tout le monde, il a les couilles dans le vent. La crotte commence à tomber. Elle tombe dans le sac. Il s'essuie deux petits coups et voilà, il remonte ses pantalons. En un temps record de 30 secondes.

Pour se remettre de nos émotions, nous nous rendons dans un petit parc pour regarder nos cartes de la ville. Il y a quelques tables de Baby foot, alors je joue une partie avec papa. Il me plante 10 à 2.

Il y a deux ans nous étions allés à New York durant la semaine de relâche. Papa se souvenait d'être allé dans un magasin de jeux de société proche de l'Empire State Building et aussi un magasin de comics dans le coin. Comme il n'est pas à Montréal, il nous a conduit à bon port. On s'est acheté deux jeux: 7 Wonder leader et Munchkin Impossible. Après, nous nous dirigeons vers Times Square. Rendu au Carré du Temps, nous allons dans le super ultra méga giga extra gros Toys R us avec même une grande roue et je m'achète quelques bonhommes. Ensuite, on va au M n' M World (seulement à New York à Las Vegas et à Orlando). Nous continuons notre marche jusqu'à Central Park où nous pique- niquons et nous nous reposons pendant environ une heure. On fait une marche jusqu'à la mosaïque en mémoire de Jonh Lennon. Nous nous rendons ensuite à la boutique Apple avec un million de personnes et ce n'est pas une expression. Papa essaie de convaincre maman d'acheter un Ipad, mais en vain. Nous allons dans le FAO Shwartz. Après, nous avons repris le métro pour nous rendre à notre station de path train.
C'était une très belle journée, le soleil était au rendez-vous mais il ne faisait pas trop chaud. Parfait!

Benjamin

7 commentaires:

  1. Salut le journaliste,

    Si tu n'a pas été trop aidé par maman ou papa,
    tu as beaucoup d'humour et c'est très drôle de te lire. Ton style est coulant (accrochant à lire) et tes descriptions sont tellement vivantes que j'ai l'impression d'être un témoin oculaire.
    As-tu songé à devenir journaliste comme second choix de carrière?
    Tu devrais récidiver si l'occasion se présente.

    Merci beaucoup.

    Grand Mom

    RépondreSupprimer
  2. Yesss! Quel plaisir de te lire Benjamin...

    Je savoure ton récit avant d'aller dormir. Tu y mets ta touche personnelle et c'est agréable de voir la ville à travers tes yeux

    Merci!

    Michèle

    RépondreSupprimer
  3. Salut Ben, j'ai bien aimé ton article sur New-York, surtout la description à la Pierre Houde. J'ai hâte de te revoir.

    Félix (Guénille)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien aimer ton expressiong de l'itinérant quand il avait les couilles dans le vent et aussi la description de Pierre Houde.

    marco(guénille)

    3 août 2011 12:3

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. Je dirais même disgracieux et tarte, jusqu'à une certaine touche de malhonnêteté.

      Supprimer