mercredi 27 juillet 2011

Le camping fantôme

Lundi 25 juillet

C'est Noël! Hé oui, le Père Noël est passé pendant la nuit nous laissant quelques cadeaux: un chandail trop petit et un LEGO de Star Wars pour Benjamin et un nouveau grille-pain pour les parents! Merci Père Noël! Et quand on aura le temps, nous irons échanger le chandail chez Target car, étrangement, l'étiquette de prix y était encore (d'après moi, le PN ne construit pas ses jouets l'été).

Après avoir déballé nos cadeaux, nous quittons joyeusement le Delaware pour prendre le Ferry et se rendre à Cape May / Wildwood. Finalement, la seule chose intéressante dans le Delaware, c'est qu'il n'y a pas de taxe! La ballade en Ferry se passe finalement bien quoique Vivi a besoin d'une gravol pour passer la traversée de 70 minutes sans mal de coeur.

En sortant du Ferry, on se devait de résoudre l'énigme du Camping fantôme. Au mois de mai, nous avions réservé (ET PAYÉ) un camping pas trop cher à 20 minutes de Wildwood. Vivi en parle à ses collègues qui vont souvent camper dans la région et personne ne connait ce camping (même la ville de Swainton est inconnue). En cherchant un peu plus sur Internet, il n'y a que le site de ce camping qui existe. À part ça, aucune trace ailleurs (habituellement les campings, comme les hôtels sont répertoriés sur plusieurs sites de réservation). En regardant de plus près, le camping n'a pas d'adresse, seulement un numéro de boîte postale. Pourtant, le site Internet contient des photos et indique plus de 350 emplacements. Les indications pour se rendre sont de plus confuses et pour finir le tout, nos 2 GPS ne localisent pas vraiment la ville de Swainton. On se dit donc que nous avons sûrement perdu notre argent et que l'on va trouver ailleurs mais avant, nous irons investiguer...

En suivant les indications peu précises et vérifiant la carte provenant du site Internet, nous ne trouvons pas l'endroit. Je décide donc d'aller demander de l'aide dans une dépanneur 7eleven (en fait, je me stationne et dis à Vivianne d'aller demander de l'aide... après tout, c'est elle la copilote). Au bout de 7-8 minutes, Vivi est toujours à l'intérieur; je vais donc voir ce qui arrive. À mon grand étonnement les 3 employés sont devant l'ordinateur et demande par la suite à tous les clients locaux s'ils connaissent le « Sea Pines Camping ». Ces même employés ont déjà cherché dans l'anuaire téléphonique sans trouver. Un des clients veut vraiment nous aider et est prêt à nous montrer le chemin indiqué sur une carte mais il n'est vraiment pas sûr de lui... Jusqu'au moment où notre véritable sauveur entre dans le dépanneur: le gars de UPS !!!

Gars de UPS: Sea Pines Camping? Yes I know that camping. 1535 on route 9...

Il connaissait même l'adresse par coeur!!! Haaaa les gens de la poste.... L'autre client écoute la façon de se rendre au camping (à environ 7-8 kilomètres de là) et pose quelques questions au gars de UPS et veut absolument nous y reconduire. Les gens sont gentils par ici! On finit par trouver le camping fantôme qui finalement, n'est pas si fantôme que ça... C'est immense ici (et boisé, et tranquille) quoique le site est un peu laissé à l'abandon. Disons que le camping a connu de meilleurs jours.(en 1950, genre...) C'est pas grave, nous ne sommes ici qu'une journée et nous partons vers le boardwalk de Wildwood en soirée.

Michel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire