mercredi 20 juillet 2011

Synergie

Quand nous arrivons à un terrain de camping, nous avons développé une procédure, où tous les membres de la famille travaillent en coopération pour s'installer, une synergie familiale quoi!

La voici:
1- J'arrive au campement et je visualise dans ma tête ma conduite de pour me garer. Je commence à reculer. Là, je vois que je ne suis pas capable tout seul et que je suis vraiment mal foutu.
2- Vivi descend du véhicule pour me guider. Évidemment, elle passe toujours par un angle mort comme ça je crois toujours que j'ai dû l'écraser. Ensuite elle réapparaît dans un de mes miroirs puis me guide en me faisant des gestes approximatifs.
3- Vivi semble vouloir me dire quelque chose, j'ouvre donc les fenêtres pour améliorer notre communication déficiente.
4- Vivi me dit de tourner vers la gauche tout en me pointant la droite.
5- Une fois la direction bien établie, je recule aisément et me place comme il faut tout en évaluant la pente du terrain.
6- Je chicane ensuite Benjamin qui est en train de faire quelque chose sur son Ipod au lieu de m'apporter mon niveau.
7- Je vérifie le niveau pour que tout ne soit pas de niveau (C'est compliqué: on a un problème avec le climatiseur, il coule à l'intérieur. Nous devons donc placer le VR penché vers l'avant et un peu aussi vers la gauche. Comme ça, l'eau coule à l'extérieur sinon on se retrouve avec une piscine roulante...).
7- Je sors dehors placer les blocs et je rechicane Benjamin pour avoir de l'aide.
8- On place le VR dénivelé en reculant sur le ou les blocs.
9- On fait les branchement et place de la vaseline sur les tuyaux qui touchent à terre (à cause des fourmis).

Top chrono grâce à la synergie familiale: moins de 5 minutes pour être installé.

Petite anecdote: l'autre jour Vivianne me faisait reculer dans un espace assez court (camping de 24 pieds de long et notre VR sans bicyclette fait 24 pieds). Elle doit me dire quand arrêter. Donc je recule tranquillement et il me semble que finalement, il y a  pas mal de place. C'est là que j'entends crier: STOOOOooooOOOOP! Je m'en vais voir en arrière les dégats: les bécycles sont à 0,003 mm (0.00011811 pouce, pour les vieux) de la clôture... Ouf! Madame, au lieu de surveiller la manoeuvre, regardait plutôt un gros insecte batifoler sur une plante ou ailleurs... On la voit voit justement fort heureuse et fière de son coup sur la photo!

Aujourd'hui nous sommes en Caroline du Sud dans un KOA Kamping à Mt.Pleasant (proche de Charleston). Nous avons essayé d'aller dans le centre-ville historique mais c'était un peu difficile en VR (pas de place pour se garer et rues étroites). Nous avons donc décidé de s'approcher un peu de notre destination pour les 2 prochains jours (le State Park de Myrtle Beach à 1h30 d'ici) et faire un peu de piscine et écouter de la TV "trash" des États-Unis au KOA.
@+

Michel

3 commentaires:

  1. Salut vous autres,

    Michel, es-tu sûr que ta synergie familiale prend seulement 5 minutes? Permet-moi d'en douter.
    En tout cas, c'est très drôle et tu étais en source d'inspiration. 5 minutes au moins pour lire.
    Ne perdez pas vos vélos en cours de route. Ce serait dommage.
    Toujours agréable d'avoir de vos nouvelles.

    Mom

    RépondreSupprimer
  2. Avant de retourner à la maison, je savoure votre récit et je ris à voix haute dans le bureau...
    Quelle synergie!!!! vous êtes mes idoles!!! :)
    Poursuivez avec bonheur votre périple!

    Michèle

    RépondreSupprimer
  3. Michel, un texte parfait pour plusieurs humoriste, en lisant ton recit je voyait dans ma tete quelqu'un comme Jean-Michel Anctil le dire en monologue au festival juste pour rire...

    RépondreSupprimer