dimanche 3 juillet 2011

L'anticipation

Affiche typique sur le bord de la route
Comme à chaque fois que l'on va en Floride, un concours débute entre Vivi et moi: qui va compter le plus d'affiches de "South of the Border" en Caroline du Nord.

South of the Border est un petit oasis de cochonneries sur le bord de l'autoroute 95 à la frontière des 2 Carolines du côté Sud. En fait, la seule affaire le fun dans cette attraction, c'est de voir les affiches sur plus de 200 kilomètres.

Malheureusement pour nous, sur les 175 d'autrefois, il ne reste plus que 41 affiches (plus ou moins 2). Snifff!

Dans un autre registre, nous sommes rendu dans le magnifique patelin du nom de Santee en Caroline du Sud, sortie 102 de la 95 (il nous reste donc 102 miles pour arriver en Georgie). Étonnamment, l'endroit est très bien. Le camping est directement au bord du Lac Marion. C'est un immense lac. L'eau est à une température d'environ 88 à 90°F. C'est super! 28$ pour les 3 services (électricité, eau, trou à crottes). Évidemment, ça nous prend absolument l'électricité pour faire fonctionner le climatiseur car il fait CHAUD! J'ai hâte de voir ça dans les Keys...

À Santee, il y a 2 autres campings plein à rebords (No Vacancy). C'est la fin de semaine de du 4 juillet, les américains campent! Les nombreuses voiturettes de golf se promènent sur la voie publique pour aller au dépanneur ou ailleurs. J'ai été étonné de constater que 6 personnes peuvent entrer là-dessus. Et quand les américains n'ont pas de voiturette de golf, let's go, c'est dans'boîte du Pick Up, assis sur le bord, les jambes qui pendent. Le pire qu'on a vu: le pick up tire un bateau et la mère et la fille sont dans le bateau!!!! Oui, madame, oui monsieur! Haaa, les gens du Sud!

Michel
Vivianne et Benjamin se baignant au crépuscule

4 commentaires:

  1. Bonjour mes vous autres,
    c'est beau le crépuscule.
    André B, dit le jeune retraité

    RépondreSupprimer
  2. Salut,

    6 personnes sur une voiturette de golf......c'est rien quand tu penses à combien on peut-être sur un "4 roues"!!!

    A+

    Annie

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien hâte de savourer la suite de votre récit en direct...

    C'est comme si je pouvais déjà être en vacances grâce à vous!

    Michèle

    RépondreSupprimer
  4. C'était prémédité, le lac Marion? Est-ce que ça papotait pas mal aux alentours

    RépondreSupprimer