lundi 18 juillet 2011

St.Augustine et Anastasia State Park

Vendredi 15 juillet
Le Anastasia State Park est vraiment gros! Plus de 150 sites (au Gamble Roger, la veille, il y en avait 34) dans un forêt typique à la Floride du Nord, là où il fait chaud et humide. Notre emplacement est immense et entouré de végétation. On ne voit vraiment pas les voisin, on se croirait en pleine jungle. Nous sommes évidemment aussi entouré par la faune diverse (avez-vous vu la photo de la Garden Spider? Elle faisait la longueur de ma main! Nous en avons retrouvé de plus petites à la bordure de notre campement et on comprend pourquoi il n'y a pas de maringouins). La plage est à plus de 1 kilomètre mais nous pouvons nous y rendre en VR. Une large plage et le sol est assez dur. Les gens se promènent en Segway ou en bicyclette sur le sable(il y a même un gars qui fait du Kitesurfing en bicycle, wow!). C'est beau et il n'y a pas foule! En soirée, nous nous devions de ne pas manquer la première du film Harry Potter 7.2. Nous traînons Vivi de force car elle ne voulait pas le voir en anglais. Pendant le film, les gens réagissent fortement aux bons moments, c'est l'fun!

Samedi 16 juillet
Visite en règle de la ville historique de St.Augustine (ils ne mettent pas le trait d'union, les amaricains). On commence par le Castillo de San Marcos, un fort fait par les espagnols. Ils ont construit ce fort dans un matériau super résistants appelé coquina. C'est une espèce de ciment fait avec des coquillages écrasés. C'est dans ce fort que mon fils est devenu un « Junior Ranger ». Il a du remplir un cahier avec un million de questions sur le Castillo et sur la vie de Ranger (avec l'aide de ses 2 traducteurs de parents), poser une question à un Ranger et se faire corriger. Il a maintenant le badge et le diplôme! Ce fut fort intéressant et toute la famille en a appris sur l'époque du Castillo (1765 à 1850 environ).

Je laisse le restant du texte à Vivi après tout, c'est elle l'historienne de la famille.

Le reste de la journée, nous sommes allés marcher sur St.Georges row. C'est un peu l'équivalent des rues du vieux Québec. Petite ruelle d'artisans, échopes diverses, troquets sympatiques. La ville de St.Augustine a été fondé en 1565 ce qui en fait la plus vieille ville d'Amérique du Nord. Elle fut possession hispanique, britannique et américaine. Un musée en plein air recrée le mode vie du XVIIième siècle.
C'était amusant et intéressant. En arrière de la rue « commerciale » nous marchons vers le VR en admirant les magnifiques maisons et quelques cimetières très anciens. Nous sommes revenus enchantés de notre journée. Nous vous recommandons chaleureusement de visiter cette belle ville quand vous passerez par la Floride!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire