jeudi 14 juillet 2011

Une journée de plage!

Mercredi 13 juillet

Aujourd'hui, paresse extrême, nous allons à la plage en VR. Depuis le début de ce voyage, nos vélos sont extrêmement utiles. Les State Parks ont des campings magnifiques, hyper bien équipés, mais pas toujours à deux pas de la plage. Donc, on se déplace beaucoup à vélo à l'intérieur des parcs. Mais aujourd'hui, on décide de se payer du luxe! On découvre une autre plage, celle des surfeurs. Pas d'algues, pas de jellyfish, eau assez fraîche quand même (77 degrés selon les savants calculs des rangers du parc) soleil magnifique, bref tout était là pour nous faire passer une belle journée. Benjamin a passé la journée entière dans l'eau. Les vagues ne sont pas trop fortes, les pélicans pêchent à deux pas de nous (en plongeant du haut des airs), pas trop de monde, le paradis! Un seul hic, on a oublié de se mettre de la crème solaire. Quand j'y ai pensé le mal était fait. J'ai des coups de soleil à des endroits étranges comme, sur un pied et un bras, une légère bande sur ma cuisse gauche, etc. Ce n'est pas trop brûlé quand même.

De retour au campement, le ciel s'obscurcit dangereusement. Quiconque est déjà allé en Floride l'été sait que vers 5 heures de l'après-midi, c'est immanquable, il y a un orage; ou à tout le moins, il pleut. Nos voisins de site (surnommés « les 2 twits ») campent à la dure, en tente. Ils sont absents de leur site et leur tente est montée mais ils n'ont même pas mis de piquets!! La toile qui recouvre la tente habituellement pour la protéger de la pluie n'est pas mise non plus! Ce qui devait arriver, arriva, le tonnerre, la pluie, mais surtout le vent se met de la partie. Leur tente menace de s'envoler!! Heureusement que deux bons samaritains québécois (c'est à dire moi et mon chum) sont allés ranger leur sac immense dans leur tente pour faire du poids car c'est certain, elle s'envolait. Évidemment, à leur retour, tout était à la flotte. Quelle nuit humide ils vont passer ces deux-là!

Vivi
La journée fini quand même par un beau couché de soleil!

1. Belle photo, digne d'une cate postale.