vendredi 1 juillet 2011

Deux enseignants aux douanes

30 juin 2011

Haaaa, les lignes américaines avec leurs douaniers sympatiques... Étonnament, elle l'était, la madame! Voici un extrait librement adapté à mon niveau de vocabulaire anglais de la conversation entre la douanière et moi:
  • Where are you going?
  • Key West, Florida.
  • How much time?
  • 1 month.
  • What is your occupation?
  • We are both teachers.
Et c'est là qu'elle a commencé à me jaser ça (je vais franciser ce que j'ai compris)
  • Il me semble que ce n'est pas un bon temps pour aller en voyage... C'est pas un moment de l'année où vous êtes très occupés?
  • Heu... Can you reapeat, I don't understand...
  • Is it not your busiest time of the year? For a boat teacher?
  • No, no, no. Not a boat teacher, I said « both teachers ». The two of us... Elementary teachers...
C'est officiel, je ne parle plus en anglais du voyage!!!!! Je suis un incompris!
Hier, après un arrêt de presque 3 heures à Plattsburg pour dîner et faire la grosse épicerie, nous avons quand même fait presque 700 kilomètres. On se retrouve donc, à 11h30, dans un Truck Stop dans le New Jersey...
Michel
Bébé VR dans le Truck Stop

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire