lundi 25 juillet 2011

Le Hochelaga-Maisoneuve des States Parks

Samedi le 23 juillet

Nous nous levons tôt puisqu'une grrrrrrooooosssssse journée de route nous attend. Nous devons nous rendre au Delaware Seashore State Park. Normalement, nous devrions passer par le Chesapeake Bay Bridge and Tunnel; ce qui nous permettrait de faire cette distance en 5 heures environ. Malheureusement, puisque nous transportons du propane, nous ne pouvons pas passer dans des tunnels. (vous vous souvenez de l'épisode de Baltimore au début de ce périple?) J'avais donc concocté un savant chemin qui nous amenait à bon port mais en 6 heures 45. On traversait la baie de Chesapeake par le nord, mais en utilisant un pont plutôt qu'un tunnel. J'étais stressée parce qu'on ne se fiait pas à notre gps pour cette journée de route, mais uniquement à mes « excellents » talents de co-pilote. Le nez dans l'atlas, je veillais à la bonne marche de notre périple...

Finalement, mon chemin était pas pire mais nous avons malheureusement rencontré plusieurs bouchons de circulation. Vers 5 heures, on est enfin arrivé...dans un stationnement... Après la végétation luxuriante de la Floride, le Delaware est très décevant. À côté du camping, ils bâtissent un nouveau pont. Il y a plein d'échafauds, de matériaux de construction épars, de tas de sable, garnotte, etc...Il n'y a aucun arbre, alors bonjour l'intimité. Le voisin voit ce que l'on mange et nous on ne se gène pas pour l'espionner, lui et ses 3 chiens. Jusqu'à minuit 30, 2-3 jeunes jouent à la balle à côté du motorisé. Michel les surprend même en train de jaser, assis à notre table à pique-nique. La grosse classe, quoi...

La plage est belle mais assez pleine de monde. Je me suis faite ramasser par une vague, alors depuis ce temps, je boude la mer. Aujourd'hui, enfin, les gars ont pu aller au cinéma. Moi je suis allée magasiner dans les outlets. Demain, on prend un traversier qui nous amènera au New Jersey. Michel renouera avec des souvenirs d'enfance: Wildwood...

Vivi

3 commentaires:

  1. Merci, Michèle, de m'appuyer pour la demande à toi Benjamin.
    Vous n'êtes vraiment pas seuls sur la plage et la construction au Delaware, C'est pour vous habituer aux cones orange de Montréal. Pauvres vous, fini l'exotisme. Mais il vous reste encore plusieurs jours pour profiter de la fin de votre voyage.

    Mom, Belle Mom et Grand Mom

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les vous-3,
    je suis de retour de la pêche et c'est un plaisir de vous lire. Cela semble bien se passer.
    Tilou

    RépondreSupprimer
  3. Rebonjour à vous tous,
    je viens de lire les beaux messages que les soeurs se sont écrites sur leur attachement mutuel. Comme grand frère, je pourrais ajouter que la venue de mes 2 petites soeurs adorées a été et continue d'être une grande source de bonheur dans ma vie. Malheureusement, je n'ose pas aller les voir assez souvent. Cependant, je suis certain qu'elle savent à quel point je les aime. Mes deux soeurs sont des êtres attachants et d'une grande valeur pour notre société en mal d'amour.
    Tilou

    RépondreSupprimer