mardi 19 juillet 2011

Savannah

Après avoir trouvé un RV Park près de Savannah, nous partons découvrir la ville à 10 minutes. On décide de prendre le "Trolley Tour" car on a pas grand temps devant nous. Le concept: 15 arrêts dans la ville. On peut descendre quand on veut et reprendre un autre trolley (il y en a au 20 minutes). Pendant la ballade qui dure environ 1h30, le chauffeur nous parle de l'histoire de la ville. Ce qui est bien dans cette ville, c'est qu'il y a une multitude de "squares" (petits parcs entre 4 rues). Dans chacun de ces squares, on y trouve une statue ou un monument quelconque et chacun à sa petite histoire particulière.

Assis dans le Square de Forrest Gump!
Nos arrêts obligatoires sont devant le Leopold's Ice cream qui fait partie, selon le Toronto Star, du top 10 MONDIAL de la meilleure crème à glace. Notre verdict: bof! Par contre, j'aime bien l'ambiance car le Leopold en question est aussi producteur de films un peu popoche du type: General's Daughter, Mosquito coast, The Sum of All Fears, The Adventures of Baron Muchausen  (je sais qu'Alexandre ne sera pas d'accord avec moi). Il y a donc, beaucoup d'affiches et de "props" de cinéma. Notre autre arrêt se situe dans le Square où la fameuse scène de Forrest Gump qui est assis sur son banc de parc (avec sa boîte de chocolat) se passe. Malheureusement, le banc n'existe pas vraiment, il avait été ajouté pour le film... Comme le dit le chauffeur, Savannah a 250 ans d'histoire et l'endroit le plus photographié de la ville est dans le Square du film Forrest Gump...

Demain nous quittons déjà la Georgie pour se rendre dans le coin de Charleston. Il va commencer à faire moins chaud et humide, j'espère!

Michel

2 commentaires:

  1. Salut les Sudistes,
    Comme il y a encore des Sudistes qui n'aiment pas les Yankees, est-ce l'on vous parle de la guerre de Sécession avec nostalgie? Autant en emporte le vent, le film avec Scarlett, était-ce à Savannah quand elle quittait sa plantation?
    Je vous souhaite une meilleure température
    vous les Québécois du nord

    Mom

    RépondreSupprimer
  2. Je crois bien que c'est à Savannah qu'Autant en emporte le vent se passe.

    Les gens ne parlent pas de la guerre de sécession, seulement de celle de l'indépendance. Peut-être ne veulent-ils pas parler de leur défaite?

    RépondreSupprimer