jeudi 21 juillet 2011

Mimi

Aujourd'hui c'est la fête de Michèle, ma soeur. Si quelqu'un me demandait un seul mot pour la décrire, le premier qui me vient à l'esprit c'est altruiste. C'est une personne qui pense constamment aux autres. Elle fait du bien autour d'elle. Elle sait écouter et conseiller sans être sermonneuse. Nos parents sont heureux de l'avoir; elle leur rend visite souvent et elle s'intéresse vraiment à eux et à leurs besoins. C'est aussi une maman extraordinaire pour ses trois enfants. Son côté altruiste l'a même guidée dans son choix de carrière.

Je ne crois pas lui avoir dit assez souvent à quel point elle est importante pour moi. Quand on était petite (elle un peu plus grande que moi quand même) elle a passé des heures à jouer avec moi, à m'organiser des chasses aux trésors, à jouer à des jeux de société, à me lire des histoires; on chantait, on jouait de la flûte, on s'enregistrait sur un magnéto, on écoutait 1000 fois le même livre-disque, elle m'a fait percer les oreilles et m'a emmenée à mon premier rendez-vous chez l'optométriste. Elle m'a transmis son amour des animaux. Ne vous demandez pas pourquoi je savais lire en entrant à la maternelle, elle avait été mon prof privé! Elle savait rassurer la petite fille inquiète que j'étais. Encore aujourd'hui, sa présence est apaisante. Savoir qu'on est aimée et comprise sans compromis, ça n'a pas de prix.

Je suis chanceuse, Mimi, de t'avoir comme soeur. J'espère que tu vas passer une belle journée, pleine de lumière, de joies toutes simples, entourée de ta petite tribu. J'ai hâte de vous voir! À très bienttôt!

5 commentaires:

  1. Chère Vivianne,

    Ton arrivée dans ma vie, alors que j'avais à peine 6 ans, est surement l'un des événements qui a le plus marqué le début de mon épanouissement.

    Mes frères m'avaient appris bien des choses et ils veillaient sur moi. Je les en remercie. Mais toi, ma soeur, tu m'as apporté une autre dimension, celle de la relation unique qui existe entre soeurs, celle du jeu, du rire partagé... Notre complicité m'a aidée à grandir plus harmonieusement.

    J'admire ce que tu es, ton authenticité, ton ouverture, ainsi que le travail que tu fais auprès des enfants de ta classe. Je l'évoque toujours avec grande émotion. La vie vous a donné, à Michel et toi, le bonheur de la présence de Benjamin. Vous êtes le témoignage vivant des forces inaliénables de la Vie...

    Vous faites un trio "terrible" qui m'inspirez dans la poursuite de mes propres rêves.

    Merci du beau témoignagne d'amour que tu m'offres et que je découvre aux premiers instants de mon anniversaire (il est minuit 40). Je l'imprime au fond de mon coeur...

    Je t'aime,

    Michèle

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas connu beaucoup Michèle mais je me joins à vous 3 pour lui souhaiter bonne fête et bravo pour vos 2 témoignages de soeurs. Votre relation semble très forte et je vous souhaite qu'elle continue toujours.
    Michel, j'ai visionné toutes les photos en mode diaporama et toutes les photos sont belles mais certaines sont tout simplement extraordinaires, dignes de paraître dans des revues spécialisées.
    Annie m'a envoyé un courriel. Ils ont beaucoup de plaisir et aujourd'hui ils vont faire de la moto-marine.
    A bientôt,

    Mom

    RépondreSupprimer
  3. Une chance que vous êtes là Mimi et Belle-maman pour nous supporter dans ce blog! Cette année, ce n'est pas l'affluence de l'an passé disons!! Pas grave on sait que vous nous lisez et ça nous fait plaisir!

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai partagé ton témoignage avec mes amis les plus chers...

    Lire votre blog, pour moi, c'est la plus douce des façons de voyager et de vous accompagner, d'une certaine façon.

    De plus, en l'imprimant, je le partage avec Pa et Ma et je sais qu'ils apprécient vous lire. Ils reçoivent toujours avec grande hâte la suite de vos découvertes et anecdotes de voyageurs. Ça leur permet de vous garder près d'eux...


    Je vous garde dans mon coeur,

    Michèle

    RépondreSupprimer
  5. Ne lâchez pas, le plaisir de vous répondre est toujours là. C'est pour moi une belle occupation d'été d'avoir de vos nouvelles régulièrement et de voyager par la même occasion.
    Salut à vous 3.
    Mom et Belle Mom

    RépondreSupprimer