mardi 12 juillet 2011

John Pennekamp State Park, Key Largo – Jour 2


11 juillet 2011
Ce matin, à 9 heure, nous avions rendez-vous avec le « coral reef ». Un peu partout dans les Keys, il y a une barrière de corail. Le meilleur endroit pour la regarder se situe justement à Key Kargo. Ici, le State Park est reconnu pour ses « tours » divers: plongée, apnée, bateau à fond de vitre. Nous sommes donc partis faire l'excursion d'apnée. Ce fut extraordinaire, sûrement le point fort de notre voyage au complet. Le bateau nous a amené à 5 miles des côtes. Une fois là-bas, un eau crystalline (et à 84°) nous attendait. Les coraux étaient à moins d'un mètre de nous. Des multitudes de poissons semblaient se foutrent de notre présence (même les barracudas nageaient nonchalemment pas loin de nous). Nous étions dans un aquarium géant! De retour sur le bateau, à la demande d'un passager, le capitaine nous donna une bonne adresse pour déguster des fruits de mer. Devinez ce que l'on a mangé pour souper?

En après-midi, nous décidâmes d'aller s'effouairer sur une petit plage du site. C'était un petit atoll créé par l'homme. Malheureusement, il n'y avait que des algues à regarder au fond de l'eau. Benjamin et moi avons décidé de retourner sur un petit site de snorkeling à côté. Comme chaque fois que l'on en fait, on voit des choses nouvelles. Cette fois-ci, un banc d'une centaine poissons d'environ 60 à 80 cm de long s'est mis à tournoyer autour de nous. C'était un peu épeurant!


3 commentaires:

  1. Wow! les poissons!
    quel bonheur ça a dû être de les voir de si près dans leur habitat naturel...

    Je poursuis mon périple avec vous.

    Ici, grande nouvelle. Nathan a conduit sa bicyclette pour la première fois ce soir. Je me sens émue comme s'il avait fait ses premiers pas.

    Je suis contente que Benjamin n'ait rien de grave...

    Bonne continuation de périple

    Michèle

    RépondreSupprimer
  2. Le bleu de l'eau: on croirait Cuba... WOW!!!!!
    À +
    k

    RépondreSupprimer
  3. Salut K,

    On était vraiment pas loin de Cuba aussi...

    M

    RépondreSupprimer