Habituellement, on évite la ville en passant par un tunnel qui nous amène de l'autre côté...
Ben là, on peut pas passer le tunnel pour cause de HAZMAT à bord (matière dangereuse, i.e. propane). Change de voie pour éviter le tunnel, on se retrouve sur une autre route qui mène à un autre tunnel.... On panique (j'veux vraiment pas passer dans Baltimore). Finalement, on se retrouve dans Baltimore... (j'aimerais trouver en ce moment un smiley blanc avec de la sueur sur le front et qui tremble comme une feuille... y'en a pas). Pas le choix. On arrête sur le bord d'une rue de banlieue pour gosser sur le GPS... Finalement, on repart, on se pensait dans le Bronx en 1980 (j'exagère à peine). On arrête dans un station service pour demander de l'aide. Là, Y'a un monsieur qui est très gentil qui nous donne un chemin du genre: "Prend la rue tout droit, ensuite tourne à gauche pis après à droite. Rendu au bout, tourne encore en droite... Heu non, c'est à gauche. Ça c'est la rue Boston. Continue pis tourne à droite...". En plus j'avais de la difficulté à le comprendre étant donné qu'il avait un accent fort prononcé rappelant ses origines modestes et que pendant qu'il me parlait j'essayais de compter les dents qu'il lui restait dans la bouche: 3 ou 4...
Je me sens en voyage avec vous, et je tremble un peu moi aussi même sans connaître Baltimore...
RépondreSupprimerÇa commence de façon palpitante en tous cas...
Bonjour mes vous autres. Moi qui suis xénophobe je serais sûremenr mort d'une crise cardiaque.
RépondreSupprimerTilou
J'espère que demain, vous serez sortis de cette ville tôt le matin pendant que la pègre dort. Ha Ha.
RépondreSupprimerJe n'ai toujours pas le bon profil. Michel, tu pourrais m'envoyer un courriel pour m'expliquer la procédure? En attendant vive l'anonyme.
Mom
Ma mère,
RépondreSupprimerTu devrais avoir reçu en ce moment un courriel te donnant ton nom d'utilisateur (en fait, c'est ton courriel) et ton nouveau mot de passe.
Michel